La conformité des logiciels, un sujet important dans les entreprises
01. Februar 2021
Les utilisateurs expérimentés d'un logiciel connaissent parfaitement leur outil. Ils connaissent chaque fonction et aussi les astuces pour tirer le maximum de profit de la solution. Ils savent également où se situent les limites de ce qu’ils peuvent demander au logiciel.
En plus de l'utilisation réelle du logiciel, il y a des sujets qui sont moins abordés, mais qui sont néanmoins de la plus haute importance. Il s'agit notamment de la question de la conformité (exigences en matière de licence), au sens où l'entend le fabricant.
Chaque entreprise a le devoir de s'assurer que les personnes concernées utilisent le logiciel de manière conforme à ces exigences. Qui est autorisé à utiliser une licence? Sur combien d'appareils peut-il être installé? Qu'en est-il des filiales ou des sociétés sœurs, des prestataires de services ou des indépendants? Existe-t-il une réglementation spéciale pour les apprentis?
Les violations de la conformité peuvent conduire à des situations très désagréables. Dans la plupart des cas, elles sont le fruit de l'ignorance et non d'une intention malveillante.
Nous avons résumé les points les plus importants sur ces sujets pour nos clients, afin que chaque entreprise puisse s'informer en conséquence et planifier les éventuelles mesures à prendre.
Et nous sommes également heureux de répondre en personne aux questions de conformité. Appelez-nous. Nous nous réjouissons de cette conversation.
Conditions de licence AUCOTEC