Engineering Base Mobile View
10. août 2021
Immédiatement mobile en cas d'urgence
Engineering Base Mobile View: Corriger rapidement les pannes et restaurer les données de maintenance
Défis
En cas de problème de fonctionnement d'un système, le personnel de maintenance doit disposer le plus rapidement possible de la documentation relative à la zone ou au dispositif concerné. L'une des difficultés consiste à trouver le composant lui-même - dans de nombreux dossiers, dans les conteneurs numériques des systèmes de gestion des documents et enfin dans les PDF. Souvent, il ne suffit pas de trouver un schéma avec une désignation, mais aussi tous les attributs et liens associés pour que les connexions et les performances s'adaptent de manière optimale lors du remplacement ou de la réparation de l'appareil.
Cependant, les techniciens ne sont généralement pas familiarisés avec les systèmes d'ingénierie complexes qui contiennent toutes ces données, et encore moins avec les structures et les normes de documentation. Ce n'est pas non plus leur travail. Ils n'ont besoin que d'informations très spécifiques - et ils doivent les obtenir de manière simple et rapide, car en cas de dysfonctionnement, le temps représente souvent beaucoup d'argent
Solution
Recherche simple: EB Mobile View
Pour tous les systèmes d'ingénierie d'AUCOTEC, c'est-à-dire ELCAD, AUCOPLAN, RUPLAN et maintenant aussi pour la plate-forme de coopération Engineering Base (EB), EB Mobile View est un outil qui garantit une manipulation facile et une récupération rapide dans de tels cas. À cette fin, les projets existants peuvent être facilement exportés des systèmes vers l'outil basé sur un navigateur, c'est-à-dire indépendant du système d'exploitation. Dans EB, cette exportation peut être liée à la gestion des révisions. De cette façon, EB Mobile View se synchronise toujours avec le dernier état publié de la documentation de l'installation.
En cas de maintenance, le technicien de service sur place appelle simplement les données du projet, qui sont disponibles en ligne à tout moment, directement dans son appareil mobile. Si le site ne dispose pas d'un accès au réseau, les données relatives à la zone concernée du site peuvent également être téléchargées à l'avance, par exemple sur un ordinateur portable. Le composant défectueux peut être trouvé en un rien de temps en entrant simplement un terme de recherche. Les monteurs peuvent ensuite naviguer dans la logique du jumeau numérique sur leur appareil mobile en utilisant la technologie tactile et obtenir toutes les informations dont ils ont besoin directement sur l'écran. Pour afficher "Moteur 1", par exemple, ils reçoivent également des données sur ses performances, toutes les connexions, des informations sur le fabricant et d'autres paramètres techniques - sans avoir à posséder un savoir-faire en matière de systèmes ou d'ingénierie.
Identifier, réparer, informer
Utilisée en combinaison avec la plateforme EB, les capacités de l'application vont bien au-delà des possibilités décrites. En effet, la connaissance d'un objet spécifique ne suffit pas. Après une réparation ou un remplacement, la documentation doit être mise à jour de sorte que - et pas seulement dans le prochain "scénario catastrophe" - l'état conforme à l'exécution documenté corresponde réellement à la réalité de l'installation, c'est-à-dire qu'il s'agisse d'un véritable jumeau numérique, et non d'une "grande sœur" d'une installation ou d'une machine en fonctionnement.
EB Mobile View permet de rédiger directement dans la documentation EB chargée. Une fois le défaut corrigé, le technicien marque le composant correspondant et lui donne un nom de défaut. L'importance de l'information peut également être soulignée en cochant simplement la case "urgent". En cliquant sur "transfert", EB Mobile View crée un paquet contenant toutes les informations relatives à l'entretien et l'exporte dans un message vers le département d'ingénierie, où les spécialistes lisent les données dans EB.
L’actualité
EB crée une tâche d'ingénierie à partir des informations de service qu'il a reçues de EB Mobile View, qui apparaît automatiquement dans la liste des tâches du service d'ingénierie. Il s'agit notamment des noms d'incidents, des commentaires, de toutes les feuilles de redlining et du statut "Importé depuis EB Mobile View". Chacune des feuilles rédigées en rouge est liée à sa feuille originale dans EB. Les professionnels de l'ingénierie n'ont donc pas non plus à chercher pour finalement transférer les informations de maintenance à l'endroit approprié. Une fois cette opération effectuée, un nouvel indice de révision peut être transféré dans EB Mobile View. De cette façon, l'état actuel est garanti dans l'outil pour chaque nouveau défaut et le service est prêt à démarrer immédiatement.
Avantages
Maintien de la valeur
L'application indépendante du système d'exploitation rend les techniciens plus flexibles et plus rapides dans le dépannage et la maintenance. La simplicité de la manipulation est ici un facteur essentiel. En outre, l'application permet de transmettre facilement et en toute sécurité les informations relatives aux services au service d'ingénierie. Cela signifie que le jumeau numérique de l'installation ou de la machine est toujours à jour et que la documentation avec toutes ses données soigneusement compilées conserve sa grande valeur, car ces données peuvent être utilisées de manière fiable à tout moment - non seulement pour le dépannage, mais aussi pour la maintenance, les conversions, la planification des arrêts ou les autorisations d'exploitation.
Aperçu des avantages:
· Les données de l'installation sont disponibles à tout moment pour une réaction rapide en cas de panne.
· Recherche simple de données partielles sur les plantes et les objets.
· Exclusivement en EB:
o Couplage de l’importation de données à la gestion des révisions
o Importation pratique des informations sur les changements du service au département d’ingénierie
o Notification garantie de l’ingénierie
o Fiabilité constante du jumeau numérique actuel
Source: Aucotec.com